S.P – Elève en classe de 1 ère

« Je conseillerais Marie – Lorraine à une amie car elle s’adapte vraiment à nous lors des séances. Elle nous aide à cheminer vers une voie ou un métier tout en nous apprenant à mieux nous connaître, mieux mettre des mots sur nos qualités, compétences, centre d’intérêts etc. En plus d’avoir pour objectif de trouver sa voie, on apprend plein d’autre choses qui nous aident à cheminer vers notre orientation. Même si on a déjà une petite idée d’une voie qui nous plairait, Marie – Lorraine nous aide à aller plus loin, par exemple à voir si cet environnement de travail nous plait, nous correspond . 

Grâce ce parcours on peut repartir plus confiant sur notre orientation avec plein d’outils pour nous aider. »


M.Y – Elève en classe de Terminale

« Depuis quelques année déjà, je me questionne beaucoup quand à mon avenir et ma profession future. Cependant l’arrivée en classe de terminale cette année n’a fait qu’augmenter mon stress lié à l’impératif de choisir, la pression extérieure et bien évidemment mon indécision. J’avais l’impression d’être intéressée par tous les domaines, l’impression que je pourrais m’épanouir dans tous, mais pour autant je ne pouvais me décider car à mon plus grand regret je ne trouvais pas de profession passion ce qui était pourtant mon plus grand souhait.

Un soir mon papa tombe sur une annonce d’une certaine « coach d’orientation ». Tout de suite, il se dit que cela serait idéal pour moi et me propose donc de réaliser une séance d’essai.

Je rencontre alors un samedi matin Marie Lorraine. Je me suis tout de suite sentie en confiance auprès d’elle, écoutée et acceptée telle que j’étais. J’ai était tout de suite frappé par sa bonne humeur, son enthousiasme et son ouverture.

Le contact passant très bien, j’ai donc décidé de me lancer dans 7 séances de coaching à ses côtés avec pour objectif suivant : trouver les études qui me correspondraient le mieux afin de m’ouvrir les portes de métiers qui me combleraient dans l’esprit et le corps.

Durant cet accompagnement, Marie Lorraine m’a amené à réaliser un véritable cheminement intérieur. J’ai tout d’abord appris à me connaître plus en profondeur et à mieux évaluer et classer mes besoins dans mes études et profession futur. Grâce à de nombreux exercices j’ai pu affiner petit à petit mon projet en apprenant notamment à distinguer ce qui serait souhaitable ou non pour moi et ce qui me plaît simplement extérieurement de ce qui m’habite véritablement.

A la fin de cette accompagnement, je n’ai pas changé radicalement mais j’ai plutôt appris à rationaliser et structurer mon projet d’études. Grâce au grand professionnalisme de Marie Lorraine, je part donc bien plus confiante vers les études supérieures.

Un grand merci »


S.AP – Elève en classe de 1ère

« Durant cet accompagnement d’orientation de nombreux thème ont été abordés durant les séances. L’orientation était pour moi un sujet un peu angoissant et Marie-Lorraine savait comment l’aborder de manière ludique et non directe. Les séances étaient donc loin d’être barbantes. J’avais quelques recherches ou travaux à faire chez moi mais c’était assez rapide et surtout intéressant. Plus les séances on avancé plus je me sentais à l’aise avec le sujet et moins j’étais perdue dans mon orientation. Mon objectif était de trouver au minimum un domaine dans lequel je me plairais et il a largement été dépassé. Au global ce qui m’a le plus plu était les séances toutes différentes les unes que les autres et toujours ludiques. Si vous êtes complètement perdu comme moi je l’étais, je vous conseille à 100% cet accompagnement qui vous avancera et vous aidera forcément dans votre orientation. »


A.AP – Elève en classe de Terminale

« Les sessions de coaching anti-stress de Marie Lorraine m’ont permis de mieux comprendre mon stress et de le contrôler. Je suis maintenant plus détendue pendant les évaluations. Elle m’a également appris à faire de la visualisation pour mieux appréhender mes évaluations et un cercle de pensées positives.

Ainsi, ce coaching m’a beaucoup apporté tant dans l’apprentissage de mon stress que dans l’appréhension de mes échéances. »